Nos prestations

Verrières d'intérieur

Le cachet d'un ancien atelier d'artiste dans votre chez-vous

Les verrières pour la cuisine j'adore ♥: Autrefois utilisée par l'industrie et les artisans pour séparer les bureaux des ateliers de production, les verrières reviennent en force dans nos habitations, n'échapant pas aux tendances actuelles de relier avec un certains nombre de savoir faire anciens et de valoriser la qualité du travail manuel, trop longtemps délaissé au profit de l'industrie.

Bien plus qu'un simple effet de mode, elles répondent aussi à des attentes pratiques, comme rendre lumineuse une pièce aveugle, prolonger la perspective d'un salon, séparer une cuisine ou créer une jonction entre chambre et salle de bain dans une suite parentale...

Pour répondre à cette tendance, Ossacasa travaille avec les meilleurs spécialistes de la ferronerie pour vous proposer une offre complète. Toutes nos verrières d'intérieur sont montées sur une structure en acier soudé de 30mm et et intègrent du verre feuilleté 33/2mm, vous permettant les choix suivants:

 

Choix n°1:  les dimensions

Nous vous proposons 2 types de fabrication.

La verrière standard et modulable est prête à être posée. Composée de blocs de 1 à 3 vitrages de 33cm assemblés, elle peut être composéé d'autant de blocs que vous le souhaitez pour deux hauteurs disponibles,1.20m et 1.50m. Pose en applique ou pose en tunnel.

La verrière sur mesure est une fabrication selon vos dimensions, pour les formats d'ouverture non standards. Des plus petits gabaris aux ensemble les plus imposants, notre savoir faire et la connaissance de nos bureaux d'étude partenaires seront sans aucun doute trouver la solution à toutes vos envies et contraintes.

Choix n°2:  la composition

Que ce soit pour des rasons pratiques ou simplement esthétique, vous avez la possibilité d'agencer votre verrière selon vos souhaits. Grâce au savoir faire de nos équipes, vous avez la possibilité d'opter pour une ou plusieur des solutions suivantes:

Résultat de recherche d'images pour "verrière avec imposte"

 

 

Intégrer un imposte en acier (ou traverse), pour casser la hauteur et renforcer le côté atelier d'artiste de votre verrière.

 

 

 

 

 

 

 

Pour des besoins d'aération ou de communication, vous pouvez aussi intégrer un ou plusieur ouvrants à votre verrière. Sur gond ou coulissant, ces ouvrants sont des solutions pratiques au quotidien.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "verrière avec soubassement"

 

 

 

Pour les verrières partant du sol, possibilité d'intégrer une partie basse tolée (ou soubassement). Des dimensions de votre choix, le soubassement apporte une structure à votre verrière et cloisonne les pièces qu'il sépare.

 

 

 

Verrière intérieure : 12 façons de cloisonner son espace

 

 

 

Si votre verrière cloisonne complètement votre pièce, vous pouvez intégrer une porte tolée à cette dernière. A ventail ou à coulissant, la porte s'intègre parfaitement à son ensemble puisqu'elle est faite des mêmes materiaux que le reste de la verrière.

 

 

 

Choix n°3:  la teinte de finition

Pour un aspect véritablement inistriel et brut, vous pouvez opter pour la finition cirée. Le cadre est simplement prépeint à l'aide d'un vernis transparent. Ainsi, les parcloses, angles et vis restent zingués, conservant la matière dans sa plus pure expression.

Pour un aspect plus contemporain, le cadre peut être thermolaqué avec les parcloses et les angles. Toutes les couleurs du RAL sont disponibles.

 

N'hésitez plus, contactez nos commerciaux pour découvrir l'ensemble de nos conseils et solutions, et bénéficier d'un devis gratuit pour l'ensemble de vos projets neufs ou rénovation !