Nos prestations

Fenêtres de toit et puits de lumière

Apportez clarté et confort à vos pièces sous toiture

Pour les chantiers neufs comme les rénovations, il existe une multitude de raisons qui justifient l'instalation d'une fenêtre de toit. La recherche de luminosité, l'aménagement d'anciens combles en pièces de vie ou la recherche d'ouverture sur l'exterieur d'une pièce étriquée sont autant de raisons d'opter pour l'une des solutions que nous vous proposons.

Chaque client a des besoins et des attentes différentes. C'est pourquoi Ossacasa se fournit auprès des plus grandes marques spécialistes pour vous proposer une offre cohérente et complète de produits de qualité, que nos poseurs viennent directement instaler chez vous.

Ainsi, vous avez le choix:

Choix n°1: le type de fenêtre

La solution la plus courement utilisée est bien sûr la fenêtre de toit classique. Pour tout types de toits inclinés et disponibles dans plus de 15 dimensions, de 55*78cm à 134*140cm, c'est le type d'ouvertures le toit le plus répendu dans nos foyers. Disponible en bois ainsi qu'en PVC , elle peut être à ouverture à rotation ou à projection, selon l'inclinaison de votre toit et l'agencement de la pièce dans laquelle elle est instalée.

Pour amener la luminosité d'un toit plat, vous pouvez opter pour les solutions de fenêtres spéciales toit plat. Equipées de double vitrage renforcé et sécurisé , la fenêtre pour toit plat garantit un ensoleillement exceptionnel en maximisant le temps d'exposition de votre pièce à la lumière extérieure. Disponible avec ou sans coupole sphérique, vous pouvez aussi l'équiper d'un système d'ouverture motorisable ou la fixer sur un chassis fixe.

Les fenêtres balcons sont des solutions très inovantes qui permettent de cumuler les avantages. Véritable extension de votre pièce de vie sur l'extérieur, les fenêtres balcons offrent non seulement un dégagement complet sur le paysage extérieur, mais aussi la pissibilité d'une vue à 180° puisque vous êtes accoudés à l'extérieur lorsque vous l'ouvrez! Parfaitement sécurisée, elle intègre un vitrage feuilleté ainsi qu'un garde corps respectant les normes de sécurité en vigueur.

Pour éclairer les pièces dites "aveugles" ou n'étant pas situées directement sous les toits, vous pouvez opter pour les puits de lumière. A tunnel rigide ou flexible, elles sont une véritable alternative écologique à l'ampoule et permettent de diffuser tout au long de la journée, une lumière naturelle et douce, peu importe la distance entre le plafond de votre pièce et la surface du toit. 

 

Choix n°2: le type de verre

En fonction de l'utilisation de chaque pièce, des contraintes liées à l'environement de votre maison, du degré de confort souhaité et du budget fixé, vous pouvez opter pour différents types de vitrage.

Que votre besoin principal soit la simple recherche de luminosité, l'isolation phonique pour une chambre, l'isolation thermique renforcée pour une maison passive ou un besoin de sécurité avec un verre anti-effraction, un large choix de verres est disponible pour combler toutes vos attentes.

 

Choix n°3: le système d'ouverture

Pour les fenêtres de toit en hauteur, mutilples ou difficilement accéssibles, chosissez la motorisation. Avec raccorement électrique ou par alimentation solaire grâce à un capteur positionné sur votre toît, vous pouvez actionner l'ouverture etla fermeture de vos fenêtres de toit d'une simple commande sur votre boitier mural. 

Nous proposons aussi des systèmes de domotique qui vous permettent de programmer et synchroniser l'ouverture de vos fenêtres de toit, et d'utiliser 8 programmes pratiques au quotidien, comme l'aération automatique de vos pièces avec fermeture automatique en cas de pluie, ou la possibilité de fermer toutes vos fenêtres d'un seul boitier.

 

N'hésitez plus, contactez nos commerciaux pour découvrir l'ensemble de nos conseils et solutions, et bénéficier d'un devis gratuit pour l'ensemble de vos projets neufs ou rénovation !